Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argent dans le foot !
L'argent dans le foot !
Publicité
23 mars 2008

SPONSORING MAILLOTS

maillot_ol

Pour que sa marque figure sur le maillot d'un club "phare" de Ligue 1, une entreprise doit compter au minimum 6 millions d'euros par an. Par club "phare", on entend l'Olympique Lyonnais, le PSG, l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux... En résumé, des clubs au palmarès important. Pour les clubs qui sont depuis moins longtemps en Ligue 1 ou qui ont une image de marque moins affirmée, le ticket d'entrée pour un sponsor est de 850 000 euros.

Actuellement, le maillot le plus cher de Ligue 1 est celui (oh surprise !) de Lyon. En 2006, le club a signé un partenariat le liant pour 5 ans au groupe hôtelier Accor. Celui-ci versera 9 millions d'euros par an : 6 millions par an pour que "Novotel" figure sur les maillots de l'OL à domicile et 3 millions pour "Ticket Restaurant" (à l'extérieur).

Un partenaire majeur de la Coupe de France devra débourser environ 4 millions d'euros pour être présent sur les maillots. Concernant la Coupe de la Ligue, le montant serait d'environ 2,5 millions.

( source: linternaute.com )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité